L ‘ AVENTURE I2C

 

 

 

 

 

J’ai commencé dans le monde du livre en écrivant et illustrant deux albums pour enfants.

I2C édition avait le projet de commercialiser des “histoires du soir” accompagnées d’une peluche et vendues en coffret  surtout en grande surface, FNAC, etc… C’était une première expérience intéressante.

Dans “Nanouk et sa banquise”, j’abordais aussi la vie de l’ours polaire, les menaces qui  pèsent sur son environnement, dans une petite partie documentaire

Le livre est épuisé. Je vous en proposerai des extraits ici sur ce site, très prochainement.

Ensuite, m’est venue l’idée d’écrire sur ce que je connaissais le mieux : la vie d’une vétérinaire.

Mais pour ce témoignage, je voulais être libre. Libre d’écrire ce que bon me semblait, en mélangeant les genres si l’envie me venait, en choisissant la couverture et puis le prix, l’imprimeur, comment j’allais le faire connaître, le vendre, libre de l’offrir aussi, enfin libre quoi !

J’ai créé en auto-entreprise, une petite  maison d’édition que j’ai appelée ” le Zèbre Volant ” et j’en ai dessiné le LOGO :

 

27 route de Celles 02330 MONTHUREL

lezebrevolant@sfr.fr

Le Zèbre volant  :

Jeune maison indépendante.

Une littérature vivifiante, exigeante, éclairante.
Mieux voir le monde pour mieux le transformer

Pourquoi le Zèbre Volant ?

J’aime cet animal qui est à la fois comme un cheval mais différent, unique avec son dessin original sur la robe. Un animal impossible à dresser paraît-il .

“Volant” bien sûr pour le symbole de liberté. Les rayures du Zèbre peuvent faire penser à une tenue de bagnard, mais elles  pourraient aussi bien évoquer des lignes d’écritures, écriture qui libère.

Remarquez quand même que le Zèbre du logo a les ailes ouvertes mais les sabots bien ancrés au sol ;-), important pour garder un équilibre.

 

Où trouver vos livres ?

Tout comme une grande maison d’édition, le Zèbre a fait référencé ses titres dans la base nationale du livre, DILICOM et ELECTRE. Ce qui signifie que les libraires peuvent les trouver et les commander facilement.

Écrirez vous d'autres livres ?

Oui, sans doute un prochain livre auto biographique dans la veine de “chaleur de bête”.

J’aimerais écrire pour les enfants, des albums illustrés. Je dois encore faire découvrir mes Glous aussi, dont les dessins sont encore dans le tiroir !

Vivez vous de ce nouveau métier d'écrivain ?

Je m’y efforce. Comme je suis propriétaire de ma petite maison héritée de mes parents, c’est plus simple. Et puis je n’ai pas une grande famille à nourrir. Juste Marquise ma chienne, Poulet mon chat, poules et Oie !

On a peu de besoin quand on mène ce genre de vie sobre et heureuse à la campagne. Mais bon, j’espère quand même que le Zèbre va grandir encore un peu !